Traversée de la Venise Briarde

Location de canoë kayak – Parcours de la traversée de la Venise Briarde à Crécy-la-Chapelle

Crécy-la-Chapelle est une commune française d’île de France bordée par le Grand Morin où il est très agréable de s’y promener dans les rues pavées, tant pour ses petits commerces artisanaux que pour la beauté de ses hameaux nichés dans la campagne briarde (source : Wikipédia). Mais aussi, la Venise Briarde regroupe pleins de canaux qui bordent d’anciennes maisons de tanneurs, des lavoirs et les fortifications médiévales de la commune.

D’ailleurs, en 2012, c’est le magazine l’Internaute qui classe Crécy-la-chapelle parmi les plus beaux villages d’Ile-de-France.

Un charme atypique qui vaut le détour…

Crécy-la-Chapelle est surnommée « la Venise Briarde » car cette commune est bercée par le Grand Morin, ce qui lui confère un certain charme.

En effet, Crécy-la-Chapelle est traversé par 3 brassets et par le Grand Morin.

Quel parcours de canoë kayak pour traverser la Venise Briarde ?

Pour admirer et profiter de cette traversée sur le Grand Morin et partir à la rencontre de ses multiples brassets du moyen-âge, les tours et vestiges des 3 enceintes, les pont-levis, les promenades, le beffroi, la vallée des peintres et pleins d’autres… vous pouvez réserver notre descente en canoë kayak nommée « parcours explorateur ».

Les départs possibles du parcours explorateur se font entre 10h30 et 12h30 (toutes les demis-heures) et il faut compter environ 3h30 à 4h00 de descente.

Vous pouvez également tenter deux autres descentes en canoë kayak : le parcours découverte qui dure environ 1h30 pour s’initier à l’activité, ou bien le parcours sensation à la journée pour les plus expérimentés !

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question concernant notre activité et ses parcours.