Choisissez votre parcours à la journée en canoë kayak !

Comment choisir votre parcours à la journée en canoë kayak ?

Vous désirez organiser une randonnée canoe en Ile de France ? Loc’Adventure vous propose deux parcours qui peuvent s’effectuer à la journée. L’occasion pour vous de profiter d’une journée  de détente, au vert. La différence entre ces deux parcours réside dans le nombre de kilomètres, mais aussi des villages dont vous partirez à la découverte.

Vous souhaitez organiser une randonnée canoe avec des enfants ? La place est gratuite pour les enfants entre 5 et 9 ans sur le canoe kayak entre deux adultes !

 

Le parcours explorateur : une balade en canoe kayak pour découvrir La Venise Briarde !

Sur le parcours explorateur, vous partez de Guérard et descendez en canoe kayak le Grand Morin jusque Crécy-la-Chapelle. Vous avez toujours rêvé d’une balade en canoe pour prendre l’air au vert ? C’est LE parcours coup de coeur de Loc’Adventure !

En effet, sur cette descente en canoe kayak, des départs sont possibles entre 10h30 et 12h30, toutes les demi-heures. Ainsi, vous pouvez prendre le temps qu’il vous convient pour descendre le parcours.

Sur cette randonnée en canoe kayak, vous apprécierez les déversoirs sur le chemin, mais également la rencontre avec la Venise Briarde, et la Vallée des Peintres de Crécy-la-Chapelle. « La Venise Briarde » ou Crécy-la-Chapelle, est bordée par le Grand Morin. Mais aussi, elle présente des lavoirs, moulins, passerelles, intégrés depuis la période médiévale et qui lui donne toute son originalité. (source : https://www.crecylachapelle.eu/tourisme-et-patrimoine/la-venise-briarde/ )

le-grand-morin-locadventure

Cette randonnée en canoe kayak est accessible à tous, à partir de 5 ans ! Que vous soyez en famille, en couple, entre amis ou en groupe, vous êtes tous les bienvenus ! Réservez votre descente ici.

bouton-parcours-explorateur-locadventure

Le parcours sensation : une randonnée canoe kayak pour les plus sportifs !

Vous souhaitez organiser une randonnée canoe sportive ? Loc’Adventure vous propose la location de canoe kayak sur un parcours sensation de 21 kms ! Ainsi, vous pourrez vous dépenser tout en profitant de paysages au vert, paisibles et terminer le parcours dans Crécy-la-Chapelle, l’un des plus beau villages d’Ile-de-France. Vous y ferez ainsi la rencontre de la Venise Briarde et de la Vallée des Peintres, de ses multiples brassés du moyen-âge, les tours et vestiges des 3 enceintes, les pont-levis, les promenades, le beffroi et pleins d’autres…

Le plus de cette randonnée canoe ? Vous pouvez préparer un pique-nique et vous arrêter sur la descente afin de profiter d’une pause gourmande ! Au milieu des berges, des déversoirs et des passerelles, quoi de mieux qu’un pique-nique pour mieux repartir ensuite ?

En effet, le départ de ce parcours s’établit à 9h00 pour vous permettre de profiter de la journée en canoe kayak.

Il faut compter environ 5h00 de navigation pour cette balade en canoe kayak. Il s’agit d’une moyenne car tout dépend du niveau de chacun. Dans tous les cas, ne vous en faîtes pas : vous avez toute la journée pour revenir tranquillement ! Vous pouvez bien entendu faire des pauses. Il s’agit avant tout de passer une journée détente et à votre rythme.

Néanmoins, sur cette randonnée canoe, il est préférable d’avoir déjà pratiqué l’activité ou de pratiquer une activité physique régulière.

bouton-parcours-sensation-locadventure

Vous souhaitez organiser une randonnée canoe sur plusieurs jours ?

Au tout début de son activité, Loc’Adventure proposait effectivement plusieurs parcours pour une randonnée canoe sur plusieurs jours. Néanmoins, pour des raisons pratiques et de sécurité, il n’existe aujourd’hui plus de randonnée canoe sur plusieurs jours sur le Grand Morin.

Si vous avez la moindre questions sur l’activité, n’hésitez pas à nous contacter.

reserver-canoe-locadventure