Location canoe Ile de France : où faire du canoë ?

Pour louer des canoës kayaks en Île-de-France, il suffit de recherche un loueur de de canoë-kayak ou un club nautique. Il en existe un certain nombre aujourd’hui. Pour autant, Loc’Adventure était l’un des premiers loueurs à l’époque proposant de la location de canoës kayaks. La société Adventure (ou Loc’Adventure) a été créée en 1999 et a toujours proposé des plusieurs parcours où vous pouvez naviguer sur la rivière du Grand Morin, un plan d’eau en Seine-et Marne.

Sur les parcours de Loc’Adventure, vous naviguez en toute autonomie, sans moniteur. Une évasion aux portes de Paris à découvrir !

locadventure-location-canoe-ile-de-france-1

Loc’Adventure propose également des activités de loisirs

Depuis peu, la société a intégré de nouvelles activités nautiques comme la location de paddle, par exemple. Vous pouvez en effet louer un Stand Up Paddle pour une balade d’1h30 en eau-vive. Pour le canoë, il existe différents parcours : des balades, des parcours à la demi-journée ou à la journée.

Mais aussi, elle se diversifie avec des activités sportives éphémères telles que le yoga en plein-air.

Toutes ces activités restent sur la thématique du sport-nature et toujours dans le respect de la faune et la flore. Nos équipes proposent également des team building pour sensibiliser à la protection de l’environnement.

Comment faire du canoë en Île-de-France ?

Le canoë-kayak peut se pratiquer sur divers plans d’eau et eaux-vives : mer, marais, lacs, rivières, gorges, étang…

Chez Loc’Adventure, en Île-de-France, le canoë se pratique sur la rivière et est parfaitement adapté aux pratiquants débutants ou à ceux qui souhaitent se perfectionner. En effet, il y a peu de courant et pas de vague, ce qui rends la pratique accessible et vous permets de naviguer en toute sécurité. Il est tout de même indispensable de savoir-nager.

Pour faire avancer l’embarcation au fil de l’eau, vous devez pagayer une fois de chaque côté. En effet, si vous ne pagayez qu’à droite, le canoë va se déporter sur la gauche, et inversement si vous ne pagayez qu’à gauche. Il est donc important d’alterner gauche et droite.

Si vous louez un canoë biplace, vous serez deux personnes dedans à avoir une pagaie. À deux, il est important de coordonner les pagaies. En revanche, sur un monoplace, vous serez seul à diriger le canoë.

Comment s’habiller pour faire du canoë kayak ?

Pour votre activité de loisir en pleine nature, il est recommandé de se mettre en maillot de bain ou en tenue qui puisse prendre l’eau (imperméable), des chaussures fermées qui tiennent bien aux pieds.

Egalement, une serviette de bain et des affaires de rechanges puisque vous serez mouillé. Mais également si jamais vous prévoyez une baignade.

Il est aussi important de prévoir une collation et de quoi s’hydrater pendant l’activité nautique.

Si jamais vous avez réserver une rando en canoë à la journée, vous pouvez prévoir un pique-nique puisqu’il est prévu une pause à mi-parcours.

Location de matériel compris dans la location de canoë kayak

Si vous faites une location de kayak chez Loc’Adventure, vous aurez à votre disposition un kayak de rivière, ou paddle gonflable si vous avez loué un sup, un gilet de sauvetage, un bidon étanche pour mettre vos affaires personnelles.

Egalement, si vous choisissez un parcours à la journée, la navette en minibus sera comprise dans le prix.

Vous souhaitez tenter l’aventure ? Tous nos parcours sont sur-réservation en ligne. Découvrez nos descentes juste ici.

Notre base de loisirs est située à Crécy-la-Chapelle en Seine-et-Marne.

Réservez votre aventure !

Comments are closed.