Le canoe en seine et marne

Le canoë en Seine-et-Marne 

Avec 163 kilomètres de cours d’eau navigables et de nombreuses bases de loisirs, il est effectivement très agréable de faire du canoë en Seine et Marne !

Bien que ce genre d’activité soit généralement placé dans nos têtes sous l’onglet “vacances dans le Sud”, il existe en Seine-et-Marne de magnifiques paysages,  on peut s’y balader au fil de l’eau et profiter d’un cadre idyllique, en pleine nature.

Sur le Loing ou sur la Marne, mais aussi sur d’autre cours d’eau plus petits comme le Grand Morin, vous aurez l’occasion de profiter d’un instant de détente et de découverte dans ce département.

Location de canoë en Seine et Marne

S’il existe beaucoup d’endroits où faire du canoe-kayak en Seine et Marne, il est toujours agréable de profiter d’une activité relaxante dans la nature en visitant des endroits insolites  ! De la Venise Briarde en passant par le moulin jaune (qui est classé au patrimoine d’intérêt régional grâce à son moulin et ses différentes construction singulières ! Aujourd’hui, il est donc possible de réaliser des descentes en canoë en Seine et Marne tout en profitant de décors insolites ! 

Ces descentes en canoë, parlons en ! Il existe de nombreux parcours et expériences. De la simple balade de 2 heures à une descente sportive de 5 h 30, vous avez le choix ! Chaque cours d’eau possède ses propres particularités. Notamment, la vallée du Grand Morin aussi appelée “La vallée des peintres” où vous aurez la possibilité de faire un parcours de 6, 14 ou 21 kilomètres -pour les plus courageux- au travers de cette vallée où plusieurs grand peintres du 19e siècle se sont installés…  Vous pourrez ainsi profiter d’une activité rafraîchissante et calme  tout en effectuant une visite historique de la vallée et de la venise briarde au travers de ses canaux bucoliques ! 

N’hésitez plus et réservez votre descente

bouton-reserver-locadventure-hp

Location de Stand-up Paddle

Depuis 2020, Loc’Adventure vous propose également de découvrir la Venise Briarde et les jardins du Moulin Jaune en Stand-up Paddle. Vous trouverez plus d’informations sur cette page.