Parcours du Moulin Jaune – Descentes en canoë kayak à Crécy-la-Chapelle

Descentes en canoë kayak près du Moulin Jaune

Depuis 1999, Loc’Adventure propose à ses clients 3 parcours de descentes en canoë kayak sur les communes de Crécy-la-Chappelle, Guérard ou encore Pommeuse.

Les jardins du Moulin Jaune ont été caractérisés de « Jardins remarquables » par le Ministère de la Culture en 2014 et « Patrimoine régional d’Ile de France » en 2018.

Le Moulin Jaune de Crécy-la-Chappelle

Le Moulin est situé le long du Grand Morin où nos descentes en canoës kayak s’établissent. Il s’agit d’un parc où s’égrènent plusieurs jardins. « Sous la direction artistique de Slava Polunin, création et vie quotidienne se fondent dans la nature pour produire un univers merveilleux où la frontière entre le réel et l’imaginaire s’estompe, faisant de ce parc de 4 ha un rêve d’enfant. »

Dans les jardins du Moulin Jaune, chacun est différent et unique et est caractérisé par une ambiance et un environnement atypique. Certains sont destinés à des espaces scéniques pour des interventions artistiques, tandis que d’autres sont pensés pour y travailler, s’évader ou jouer…

Le lieu est en perpétuelle transformation et tend à innover afin d’y accueillir toute l’année des ateliers et résidences.

Source : https://moulinjaune.com/fr/slava/ 

Des événements ponctuelles

De façon ponctuelle, le Moulin ouvre ses portes pour être visité de façon immersive et participative. Un calendrier est disponible ici

Par exemple, en 2017, un événement nommé « Comme des fous » a été un succès ! 1200 visiteurs s’y sont rendus déguisés en clowns. Un pull en guise de pantalon, des boutons décalés, des chaussures dépareillées, tout était permis et les visiteurs ont joué le jeu au-delà des espérances des organisateurs.