Les réponses aux questions que vous vous posez sur le Canoe Kayak

canoe-kayak-locadventure

 

Faire du canoe kayak est une merveilleuse idée. En effet, c'est une activité de plein air, qui vous permet de profiter de l'eau sans avoir forcément à vous mouiller. Ches Loc’Adventure, vous apprendrez les bases de la pratique du canoë kayak en espérant que cela vous fera passer un agréable moment.

 

Comment pagayer sur un canoe kayak ?

Un canoe kayak est un bateau ouvert et élancé, dont les extrémités se terminent en pointes. Il existe différentes tailles de canoës et certains modèles sont adaptés pour une, deux, trois personnes ou plus. L'avant du canoë porte le nom de proue, alors que l'on appelle l'arrière la poupe. Le corps du canoë est quant à lui appelé la coque. L'on propulse le canoë en avant à l'aide de pagaies. Normalement il est préférable de pagayiez avec une pagaie simple. Mais pour prendre du plaisir plus rapidement nous vous conseillons la pagaie double.

 

Comment s'habiller pour une descente en canoe kayak ?

L'importance des gilets de sauvetage : il est particulièrement important de porter un gilet de sauvetage si vous faites du canoe kayak, cela est obligatoire.

Ce que vous emporterez dépendra du temps que vous prévoyez de passer sur l'eau. Mais peu importe la durée du voyage ou la balade que vous prévoyez de faire, vous devez toujours emporter au moins une bouteille d'eau avec vous. Le canoë peut être une activité très physique et il est important de rester bien hydraté. Vous pourriez aussi envisager d'emporter ce type de matériel :

Des chaussures adaptées à l'eau. Celles-ci sont très pratiques ce type de chaussures ne gêne pas pour nager (ce qui est un bon point dans le cas où vous vous retournez accidentellement) et rend plus aisée la marche le long du bord de l'eau.

Des vêtements que vous ne craignez pas de mouiller ou de salir. Même si vous ne vous retournez pas, il y a une grande chance pour que vous soyez mouillé .

Un sac étanche ou un bidon.

 

Quelle différence entre le canoe et le kayak ?

C’est très simple, pagaie simple = canoe.  Pagaie double = kayak

 

A quelle vitesse avance un canoe kayak ?

Un canoe kayak sur le Grand Morin par exemple, progresse à environ 5 kms heure. Ensuite, bien sur, cela dépendra des rivières que vous empruntez.

 

Comment diriger un canoe kayak ?

Apprenez comment tourner. Si vous êtes à l'arrière, vous serez la personne principalement responsable de la direction que prendra le bateau. Lorsque vous essayerez d'aller tout droit, vous remarquerez sans doute que le canoë aura tendance à se déporter sur la gauche ou sur la droite de cette ligne droite. Cela peut être dû à un courant ou au fait que l'un des pagayeurs rame plus fort que l'autre. Peu importe la raison, vous devrez corrigez la trajectoire du canoë et le remettre sur cette ligne droite. Pour réaliser cela, vous ferez en sorte de pagayer du même côté.

Vous pouvez aussi diriger l'embarcation en réalisant un mouvement en forme de 'J'. Vous devrez alors placer la pagaie juste derrière vous, en la maintenant parallèle au bord du canoë. Faites un grand geste vers l'extérieur et vers la proue du bateau, ce qui devrait créer une forme de 'J'. Si vous souhaitez tourner à droite, réalisez ce mouvement en forme de J sur le côté droit du bateau. Si vous souhaitez tourner à gauche, faites ce mouvement sur le côté gauche du bateau.

 

Peut-on faire du canoe kayak quand on ne sait pas nager ?

Non, Non et non, pour ma part, j’ai peur des serpents donc je ne vais pas jouer avec !

source : wikihow.com

Les commentaires sont fermés.