Tout ce que vous devez savoir sur le Team Building

team-building-locadventure

 

Qu'est-ce que le team building ?

ll s'agit de renforcer la cohésion entre les membres d'une petite ou d’une grande équipe et de créer un environnement favorable à son travail. À travers des activités de jeux de management, de formations expérimentales, d'activités sportives, culturelles, artistiques ou créatives, de nombreuses valeurs peuvent être mises en exergue. Si vous êtes près de Paris, pour votre team building de commerciaux par exemple, chez Loc’Adventure les descentes en canoë kayak sont un bon moyen de dynamiser vos événements.

 

Quels sont les objectifs d'un team building ?

Le séminaire d'entreprise favorise la gestion du stress, la cohésion et l’esprit d’équipe. Un team building au vert ou en Île de France. Enfin, peu importe le lieu, que ce soit pour un groupe de 100 personnes ou un groupe de 10 personnes, soyez sur que c'est une vrai valeur ajouté pour votre équipe.

 

Comment organiser un team building ?

Le marché du séminaire d'entreprise est particulièrement atomisé en Île de France. Mais la location de canoë kayak reste une des activités les plus fédératrices.

Ces dernières années, des centaines d'agences ont prit des parts de marché sur Internet avec pour but de mettre en relation des entreprises à la recherche d'activités de team building avec des prestataires qui se disent "spécialisés".

Alors, elles vous proposent de multiples activités diverses qui se révèle être souvent loin de votre objectif primaire. Il est important de bien choisir votre prestataire. En effet, il est préférable d'entrer directement en contact avec un professionnel du team building. Il saura vous proposer une organisation sur-mesure et qui répond vraiment à vos attentes.

 

Quand organiser un team building ?

Souvent, les situations pouvant mener à la tenue d’un séminaire d'entreprise sont les problèmes d’équipe, la gestion du stress ou le besoin de communication interpersonnelle. En effet, la connaissance de l’autre et de ses besoins ou la cohésion d’équipe, la solidarité entre les salariés peuvent être renforcées grâce au séminaire d'entreprise.

L’amélioration de la décision collective et l’adhésion à la culture d’entreprise sont des cas qui peuvent justifier la mise en place d’un séminaire de renforcement d'équipe.

À noter que lorsqu'il s'agit uniquement de resserrer les liens entre les membres d’une équipe plutôt que de créer une équipe, on parle alors de team bonding (« soudage d'équipe »)

 

Pour la réalisation d'un team building avec Loc'Adventure, n'hésitez pas à nous contacter ou nous faire une demande de devis, c'est gratuit !

Les commentaires sont fermés.