Balade en famille à Crécy-la-Chapelle, en pleine nature

Vous cherchez des idées de balades et randonnées pédestres à faire en famille ? Connaissez-vous Crécy-la-Chapelle et son Pays Briard ? Idéal pour une demi-journée ou même un week-end au vert, il existe plein d’idées d’activités très sympa dans le coin.

Crécy-la-Chapelle, une balade agréable

Marcher en forêt, balade le long du Grand Morin, au bord de l’eau ou découverte d’un charmant village… On peut faire tout ça à Crécy-la-Chapelle. En effet, ce petit village au bord de l’eau se situe à seulement 35 minutes de Paris et 10 minutes de Disneyland Paris. Accessible en train ou en voiture, il vous dépayse le temps d’une journée.

Crécy-la-Chapelle ou « La Venise Briarde » est une ville fortifiée dotée d’un patrimoine historique remarquable. (Source). De grands artistes ont révélé leur attachement à la commune qui les a inspiré depuis le Moyen Age.

Dans le centre ville, vous pourrez y trouver des boutiques d’artisans et quelques brasseries pour y déjeuner ou pour se rafraîchir.

locadventure-balade-en-famille-a-crecy-la-chapelle

Une rando pédestre, à vélo ou sur l’eau…

Pour votre balade familiale, vous pouvez opter pour une petite ou grande randonnée pédestre ou à vélo. Il existe de nombreux itinéraires dans le secteur : https://www.visorando.com/randonnee-crecy-la-chapelle.html.

Pour la plupart des promenades pédestres, vous trouverez des sentiers balisés. N’hésitez pas à consulter ce site pour d’autres idées de circuits de randonnée.

Si vous préférez effectuer votre balade en vélo, le blog de Crécy Vélo recense tous les itinéraires ici http://blogdevelo.unblog.fr/les-parcours/. De la balade facile au parcours VTT : de 40 à plus de 150 km.

Enfin, pour ceux qui préfèrent l’option plus tranquille, Loc’Adventure propose des balades ou randos en canoë-kayak qui traversent la Venise Briarde en plein coeur.

Randonneurs, à vos pagaies !

locadventure-balade-en-famille-en-canoe-kayak

La traversée de la Venise Briarde sur l’eau

Depuis 1999, Loc’Adventure fait découvrir et re-découvrir aux locaux, touristes et franciliens la beauté de Crécy-la-Chapelle, par l’eau. Le canoë-kayak sur des lacs, sur la mer, dans les gorges, on connait ! Mais sur la rivière, cela reste encore peu connu…

3 parcours de 6 à 21 km pour débutants et amateurs sont proposés. Vous pouvez ainsi, selon votre niveau, choisir un itinéraire plus ou moins long. Une fois embarqué, vous trouverez des balises sur votre chemin qui vous orienterons tout au long de votre promenade sur l’eau.

Ces balades en pleine nature permettent de déconnecter le temps d’une journée de notre quotidien. Elles offrent une bouffée d’air frais au contact d’une nature préservée. Nos activités sont non-motorisées et respectueuses de la faune et la flore.

3 balades en canoë-kayak

Un pique-nique au bord de l’eau

Si vous choisissez une descente en canoë-kayak à la journée (parcours de 14 ou 21 km), vous pourrez vous arrêter à mi-parcours pour déjeuner en famille au bord de l’eau.

Des points de vue modestes mais qui procurent un calme et une tranquillité absolue.

Une fois votre petite randonnée terminée, vous pourrez balader à pieds dans Crécy-la-Chapelle pour y découvrir ses petits commerces.

Pour les plus sportifs, il est possible de combiner chemins de randonnée le matin et canoë l’après-midi ou inversement. Ainsi, vous faite une grand balade d’une journée dans le secteur.

Comments are closed.